SOSVIOL A DEMENAGE
   

Déjà 30 ans !!

Que de chemin parcouru !

L’asbl SOS VIOL a 30 ans en 2010.

30ansCela fait trois décennies que le service permet à toute personne concernée par la problématique des agressions sexuelles de trouver une écoute et une aide spécifique.

Le service a évolué durant toutes ces années en passant par des étapes multiples.

Créée par la volonté de quelques femmes militantes féministes à une époque où le droit des victimes était inexistant et où la parole de celles-ci était davantage mise à mal, l’asbl composée de membres volontaires a soutenu des projets permettant l’évolution de la loi sur le viol et de la prise en charge des victimes.

Au fil du temps, le service s’est enrichi de professionnels spécialisés dans l’accueil et l’écoute des victimes, de leur entourage et des professionnels.

SOS VIOL est depuis plus de 15 ans maintenant reconnu par le réseau psychosocial et judiciaire de Bruxelles. Depuis 2008, les pouvoirs publics ont également accentué cette reconnaissance en agréant le service.

Nous sommes fiers et heureux du travail réalisé par notre association durant ces 30 années.

Nous souhaitons fêter cet anniversaire en organisant un évènement particulier au Centre Culturel Jacques Franck.

COCOF, ACTIRIS, Communauté française de Belgique, Région de Bruxelles Capitale, communes de Saint-Gilles et d'Ixelles et du centre culturel Jacques Franck service agréé par la Cocof